Imprimer ce Page

Développement personnel

Je propose plusieurs « méthodes » pour le développement personnel.

Ces thérapies sont fonction de vous et de votre besoin,
de votre parcours, de votre chemin de vie.

  • En soin au cabinet avec l’aide de différentes thérapies.
  • Une autre « méthode » de s’accomplir soi-même, est une philosophie, tout en étant une thérapie de soins, il s’agit du REIKI.
  • Par le biais de la roue de la médecine Amérindienne qui permet de se retrouver, de se connaître soi-même, d’être en accord, en harmonie avec son Etre intérieur & l’espace qui nous entoure.

Le Reiki est donc aussi une démarche spirituelle, une initiation à la sagesse en provenance du Japon; une excellente méthode de développement personnel.

La Roue de la médecine

Roue de la médecine Symbole de l’univers, c’est la forme parfaite, le début et la fin, l’existence universelle.

A l’origine, la roue de médecine Amérindienne est faite de pierres déposées sur le sol formant un cercle et des rayons comme une roue qui pouvait se transporter.

L’homme n’est pas au centre mais constitue un fragment qui ne peut se réaliser qu’en relation avec les autres possibilités du cercle, les autres êtres vivants qui le composent, animaux, plantes ou éléments naturels. Si on brise cet équilibre, on détruit sa propre existence. Pensée que l’on peut qualifier d’écologique et que l’on commence à percevoir dans notre civilisation matérialiste. Du premier cercle Un et indivisible partent deux rayons, vertical et horizontal, qui divisent le Cercle en quatre parts égales. Ce sont les manifestations des quatre cycles du monde : les quatre saisons, les quatre moments de la journée (matin, après-midi, soir, nuit), les quatre phases lunaires, les quatre directions (nord, sud, est, ouest),Développement personnel les quatre âges de la vie (enfance, adolescence, maturité, vieillesse), ce sont les quatre voies du chemin de la réalisation de l’homme. La réalité est une appréhension circulaire, la Roue renferme les quatre directions cardinales qui sont les énergies de la création. Il n’y a pas de ligne droite dans la nature, tout est rond, le soleil, la lune, les mouvements des astres, les nids d’oiseaux, les couches concentriques des roches, les cercles des ans de la formation des arbres. Les villages sont construits en cercles, de même que les tepees. Du centre peuvent partir d’autres rayons, la croix est la rencontre du Temps et de l’Éternité, le mouvement imprimé par le centre donne des segments rotatoires et la croix qui en résulte symbolise le mouvement et la multiplicité.

Le Cercle aide à penser à l’Esprit qui n’a pas de fin, ce n’est pas qu’un symbole, c’est l’existence même de l’homme et sa raison d’être. (Source Wikipédia)

La médecine Amérindienne est composée de multiples rituels, dont fait partie l’Inipi ou hutte de sudation. Il y a bien sur bien d’autres rituels mais je ne peux pas les citer tous.

La « pratique » de la hutte de sudation permet de se retrouver face à soi-même et à ses peurs parasites, …. c’est aussi une cérémonie Amérindienne ancestrale spirituelle, ou les participants, si ils le souhaitent peuvent prier et communier avec le créateur : LE GRAND ESPRIT.

Pour ceux qui le souhaiterait, il est possible de contacter une association qui propose cette rencontre avec la sagesse Amérindienne, et je me ferais un plaisir de vous faire rencontrer un NATIF ou de vous mettre en contact.

Bien entendu il y a d’autres moyens de développement personnel comme la découverte de ce lien étroit entre l’homme et l’instrument, par le biais du tambour.

Pour les Amérindiens, le tambour est particulièrement vénérable et est souvent l’unique instrument utilisé dans les cérémonies.

A chaque battement de la mailloche sur le tambour le Ciel s’unit avec la Terre et la Terre avec le Ciel. Nous rentrons en relation avec le cœur de la Terre et de l’Univers et communions avec le mystère et le pouvoir de toute chose.

Construire votre tambour, c’est créer un lien privilégié entre lui et vous. Décider de fabriquer son tambour est une démarche spirituelle, le choix des matériaux: le bois, la peau de l’animal, les intentions que l’on va y mettre pour que  ce tambour soit imprégné de vos vibrations et de vos capacités de transformation. Alors ,il deviendra votre « objet de pouvoir » et exprimera pleinement ce que vous êtes. Et ce tambour devient un formidable outil de méditation et d’ouverture vers le monde qui vous entoure, c’est une porte qui s’ouvre au bonheur.

Conférence d’un « homme médecine » à TOURS

kapiteotak

LA RENCONTRE de 2 cultures : Mon père « Magnétiseur » rencontre Kapitéotak « homme médecine » Algonquin… quand 2 sages se rencontrent… que d’émotions et de partages… l’entrevue fut bien longue entre les 2 hommes ! du pur bonheur !

Lien Permanent pour cet article : https://www.magnetisme-therapies.fr/developpement-personnel/