Je propose plusieurs « méthodes » compilées en une seule thérapie pour tout les maux dont vous souffrez qui relèvent de vos émotions. Cette thérapie s’adapte à votre besoin, votre parcours, votre chemin de vie.
- La Thérapie Emotionnelle par le Magnétisme
C’est une thérapie qui permet d’identifier la source des maux dont vous souffrez , elle va permettre de les neutraliser afin de vous faire retrouver un état émotionnel serein et en conséquense un taux vibratoire global élevé.
Qu’est que la Thérapie Emotionnelle par le Magnétisme « TEM » ? : il s’agit d’un regroupement de différentes techniques basées sur le les travaux d’Abraham Maslow d’une part et d’Hans Selye d’autre part. La TEM permet d’identifier quelles sont les causes sources de votre mal être, de les quantifier, les analyser et de les traiter avec votre concours en utilisant le magnétisme, mais aussi la PNL, ainsi que d’autres techniques pour que ce travail fait ensemble vous ramène au bien être.
LES ÉMOTIONS SONT TOUJOURS LIÉES À UN BESOIN FONDAMENTAL NON SATISFAIT, OU BAFOUÉ ! selon Abraham Maslow.
Les notions suivantes sont importantes à connaître.
La théorie de Maslow:
Pyramide des besoins selon le psychologue Abraham Maslow. C’est en 1970, dans la deuxième édition de son ouvrage, »Motivations et personnalités » qu’apparaît l’exposé le plus complet de sa théorie de la motivation : la hiérarchie des besoins.
Recherchant ce qui se cache derrière ces motivations, il va mettre à jour cinq groupes de besoins fondamentaux :les besoins physiologiques, les besoins de sécurité, les besoins d’appartenance et d’amour, les besoins d’estime et le besoin d’accomplissement de soi. Cette classification des besoins est, selon Maslow, universelle.
.Psychopathologie : Maslow a mis en lumière l’importance de la satisfaction des besoins. De toute évidence, l’insatisfaction récurrente ou continuelle est pathologique, dans le sens où des émotions de frustrations sont toujours associées aux manques de contentements.
COMPRENDRE LE STRESS. selon le professeur Hans Selye
Le stress est indispensable a la vie. En conséquence l’absence de stress : c’est la mort.
Le professeur Hans Selye vers 1936 redéfinit le stress à la lumière de recherches qu’il entreprit. Il met alors en lumière le « SGA », le Syndrome Général d’Adaptation et découvre que « la réponse physiologique est unique, identique et la même dans tous les cas. Qu’il s’agisse de faire face à une maladie, à une situation ou un événement».
Cette réponse de l’organisme a pour objectif d’inciter l’individu à se mobiliser et à réagir rapidement à tout changement du milieu dans lequel il vit. Cette réaction sera d’autant plus forte que son intégrité physique ou psychologique sera remise en question. Il s’agit donc d’une réponse d’alarme et de défense.
L’ensemble des réactions physiques et psychologiques à l’élément « stressant » est appelé le Syndrome Général d’Adaptation.
Le SGA se déroule en trois phases : la phase d’alarme, la phase de résistance et la phase d’épuisement.
- la phase d’alarme.
Dans un premier temps, l’organisme fait face à la nouveauté de la situation et les forces de défense sont mobilisées. Selon l’intensité de la surprise, on peut constater un premier moment de paralysie, de stupeur.
Ce premier moment peut durer un temps variable avant que l’organisme arrive à se mobiliser.
2. la phase de résistance.
Il s’agit de la phase où l’organisme est adapté à l’agent stressant. Ses forces sont mobilisées et concentrées sur la réaction à la situation ou à l’événement. La performance augmente, la sensation de douleur diminue, la concentration augmente.
3. la phase d’épuisement.
La résistance de tout individu étant limitée, l’organisme va progressivement s’engager dans la phase de l’épuisement. Si l’élément « stressant » persiste, la résistance va diminuer inexorablement, lentement au début et plus rapidement sous la pression de l’élément « stressant ».
Cette phase est très problématique. En effet, le fléchissement peut être très rapide et occasionner des problèmes de santé.
La connaissance de ces trois phases d’adaptation au stress est fondamentale. Il est essentiel de savoir que la première réaction sera de type alarme, avant même de pouvoir résister et s’adapter aux circonstances. De plus, à terme, si l’effet l’élément « stressant » se poursuit, la défaillance sera inéluctable.
UN ÉTAT ÉMOTIONNEL : C’EST UNE FRÉQUENCE VIBRATOIRE PARTICULIÈRE.
Le passage d’un état émotionnel à un autre est la conséquence d’une modification de fréquences vibratoires énergétiques et chimiques: 1 Cognitives (les pensées). 2 Le cerveau limbique et le Système Nerveux Autonome(SNA). Le système limbique sert, entre autre, à la régulation de grandes fonctions comme : La faim, la soif, le sommeil, la température corporelle. Il est aussi impliqué dans le comportement sexuel et les émotions.
Les vibrations émotionnelles sont en constante fluctuation. Elles sont continuellement variables dans le cadre de marges particulières propres à chaque individu. Nous ne sommes pas tous égaux en matière d’émotions.
La culture, les expériences de vie, les croyances, nous disposent à réagir différemment devant les événements de la vie.
Une personne impressionnable et émotive réagira excessivement à un événement. C’est ainsi que des émotions démesurées sont activées.
Un individu moins émotif, au regard de la même situation, aura des réactions plus adaptées aux marges de bien-être qui lui sont propres et réagira avec plus de calme et de précision.
La différence entre une émotion gratifiante ou douloureuse, est un changement de fréquence vibratoire.
De même qu’il y a une arythmie cardiaque, de même il y a une irrégularité émotionnelle.
il y a un rapport direct entre les vibrations liées a vos émotions et vos ressources vitales, cela s’explique par un effet de balancier :
_ plus les vibrations émotionnelles sont élevées plus vos ressources vitales vont s’épuiser => ex: dépression burn out etc.
a contrario
_ plus les vibrations émotionnelles seront faibles plus vos ressources vitales seront maximales => santé , bien être, vitalité joie etc…
… page en cours de rédaction
Techniques de développement personnel:
- Le REIKI est une « méthode » qui permet de s’accomplir soi-même, c’est une philosophie, tout en étant une thérapie de développement personnel. Le Reiki est donc aussi une démarche spirituelle, une initiation à la sagesse en provenance du Japon; une excellente méthode de développement personnel.
- La roue de la médecine Amérindienne permet de se retrouver, de se connaître soi-même, d’être en accord, en harmonie avec son Etre intérieur & l’espace qui nous entoure.
La Roue de la médecine
Symbole de l’univers, c’est la forme parfaite, le début et la fin, l’existence universelle.
A l’origine, la roue de médecine Amérindienne est faite de pierres déposées sur le sol formant un cercle et des rayons comme une roue qui pouvait se transporter.
L’homme n’est pas au centre mais constitue un fragment qui ne peut se réaliser qu’en relation avec les autres possibilités du cercle, les autres êtres vivants qui le composent, animaux, plantes ou éléments naturels. Si on brise cet équilibre, on détruit sa propre existence. Pensée que l’on peut qualifier d’écologique et que l’on commence à percevoir dans notre civilisation matérialiste. Du premier cercle Un et indivisible partent deux rayons, vertical et horizontal, qui divisent le Cercle en quatre parts égales. Ce sont les manifestations des quatre cycles du monde : les quatre saisons, les quatre moments de la journée (matin, après-midi, soir, nuit), les quatre phases lunaires, les quatre directions (nord, sud, est, ouest), les quatre âges de la vie (enfance, adolescence, maturité, vieillesse), ce sont les quatre voies du chemin de la réalisation de l’homme. La réalité est une appréhension circulaire, la Roue renferme les quatre directions cardinales qui sont les énergies de la création. Il n’y a pas de ligne droite dans la nature, tout est rond, le soleil, la lune, les mouvements des astres, les nids d’oiseaux, les couches concentriques des roches, les cercles des ans de la formation des arbres. Les villages sont construits en cercles, de même que les tepees. Du centre peuvent partir d’autres rayons, la croix est la rencontre du Temps et de l’Éternité, le mouvement imprimé par le centre donne des segments rotatoires et la croix qui en résulte symbolise le mouvement et la multiplicité.
Le Cercle aide à penser à l’Esprit qui n’a pas de fin, ce n’est pas qu’un symbole, c’est l’existence même de l’homme et sa raison d’être. (Source Wikipédia)
La médecine Amérindienne est composée de multiples rituels, dont fait partie l’Inipi ou hutte de sudation. Il y a bien sur bien d’autres rituels mais je ne peux pas les citer tous.
La « pratique » de la hutte de sudation permet de se retrouver face à soi-même et à ses peurs parasites, …. c’est aussi une cérémonie Amérindienne ancestrale spirituelle, ou les participants, si ils le souhaitent peuvent prier et communier avec le créateur : LE GRAND ESPRIT.
Pour ceux qui le souhaiterait, il est possible de contacter une association qui propose cette rencontre avec la sagesse Amérindienne, et je me ferais un plaisir de vous faire rencontrer un NATIF ou de vous mettre en contact.
Bien entendu il y a d’autres moyens de développement personnel comme la découverte de ce lien étroit entre l’homme et l’instrument, par le biais du tambour.
Pour les Amérindiens, le tambour est particulièrement vénérable et est souvent l’unique instrument utilisé dans les cérémonies.
A chaque battement de la mailloche sur le tambour le Ciel s’unit avec la Terre et la Terre avec le Ciel. Nous rentrons en relation avec le cœur de la Terre et de l’Univers et communions avec le mystère et le pouvoir de toute chose.
Construire votre tambour, c’est créer un lien privilégié entre lui et vous. Décider de fabriquer son tambour est une démarche spirituelle, le choix des matériaux: le bois, la peau de l’animal, les intentions que l’on va y mettre pour que ce tambour soit imprégné de vos vibrations et de vos capacités de transformation. Alors ,il deviendra votre « objet de pouvoir » et exprimera pleinement ce que vous êtes. Et ce tambour devient un formidable outil de méditation et d’ouverture vers le monde qui vous entoure, c’est une porte qui s’ouvre au bonheur.
Conférence d’un « homme médecine » à TOURS
LA RENCONTRE de 2 cultures : Mon père « Magnétiseur » rencontre Kapitéotak « homme médecine » Algonquin… quand 2 sages se rencontrent… que d’émotions et de partages… l’entrevue fut bien longue entre les 2 hommes ! du pur bonheur !